Croisière MSC Oct 2014
9 octobre 2014

Dimanche 5 octobre Nous avons pris le petit

Dimanche 5 octobre

Nous avons pris le petit déjeuner au snack au pont 13, le plus haut du bateau à 8H30. Nous n’étions pas très nombreux et avons pu choisir une table, coté hublot.  André va chercher les tickets de bus pour Malaga. Nous n’avons pas pris d’excursion car nous avions déjà visité cette ville quand avons fait le voyage pour l’Andalousie.

Après une visite pédestre du centre de Malaga, nous avons pris une bière dans un petit bar-restaurant et assisté à un spectacle de flamenco au milieu d’une place.

Ensuite nous avons  flâné sur la promenade près du port (le long du centre commercial).

Nous avons regagné le bateau vers 16H30. Dans la cabine, André a continué à arranger le blog et stocker dans l’ordinateur les photos qu’il a pris, pendant que moi je faisais des mots fléchés en attendant l’heure du repas.

Lundi 6 octobre

Hier soir, aux alentours de 23h, nous avons passé le détroit de Gibraltar, nous n’avons pas pu voir grand-chose car il faisait nuit, juste quelques lumières.

Ce matin à 9 heures, amarrage du navire  à Casablanca. Nous sommes restés, comme beaucoup de français, à bord du bateau à lézarder sur les transats auprès de la piscine et des spas.

A partir de19H30, c’était la soirée blanche « White Party » sur le pont 13, ou se  trouve les  animations. C’était un bal ou le blanc (soit disant la couleur du chic absolu) était conseillé, certainement en rapport avec le nom de la ville de Casablanca. C’était pas mal, il y avait de l’ambiance. André à bu une Margarita et moi un Martini.

Mardi 7 octobre

C’est une journée de navigation. Pendant qu’André filmait le lever du soleil, je suis allée faire la Gym (Dur-Dur).

Mais l’attraction, c’est André qui l’a faite : Il y a eu une « Démonstration de sculpture de fruits et légumes » et André a été pris comme modèle surprise pour une caricature sur une pastèque.

Au spectacle du soir, nous avons vu un magicien (du genre pilpocket) qui nous a impressionné. Entre autre, en enlevant la chemise d’un passager sous sa veste sans qu’il ait quitté cette dernière et sans qu’il s’en rende compte.

Demain nous avons une excursion pour Lisbonne.

Mercredi 8 octobre

Après avoir pris le petit déjeuner à la cafétéria à 7H30, nous nous sommes rendus à 9H au rendez-vous pour le départ de l’excursion à Lisbonne. Une partie en bus avec des arrêts pour prendre des photos, puis le tram.

C’est une ville très ancienne, qui  subi un tremblement de terre au 18ème siècle et qui a été reconstruite. La plupart des façades sont recouvertes de carreaux de faïence de prédominance bleu ciel, c’est parait-il pour faciliter le nettoyage des graffitis qui parait-il sont très nombreux. Après un court trajet en car jusqu’à la Place Estrela, nous sommes montés dans un tram où on nous a servi une pâtisserie « pastel de nata »  accompagnée d’un verre de porto. Nous avons visités le quartier de Baixa avant d’accéder au quartier de Portas do Sol, la cathédrale Santa Maria du 12 et 13ème siècle, puis la tour Belém du 16ème siècle situé au bord du fleuve Tage. Le Tram nous a laissé en haut de la colline et nous sommes descendus à pied, ce qui fait que nous avons regagné le bateau avec plaisir à 14h.

C’était relaxe jusqu’à l’heure du théâtre à 19H30.

Au théâtre, nous avons écoutés deux chanteurs d’opéra, intercalés par des danseurs de french cancan. C’était bien.

Après le repas nous avons regagné notre cabine, la journée a été fatigante. Le repos était mérité.